LOGO AGETIP BENIN
Accueil | Présentation | Partenaires | Services & Produits | Réalisations | Appels d'offres | Presse & Documentation | Contact
  Plus de 20 ans au service du développement – Agence certifiée ISO 9001 : 2015 14/09/2021
8 septembre 2021
PADAAM : AMI pour mission d’études techniques, de contrôle et de surveillance des travaux
2 juin 2021
PADMAR : Avis d’attribution provisoire pour le recrutement des CARTI (Travaux d’aménagement en puits tubés dans la commune de Sèmè-Kpodji)
16 avril 2021
PADMAR : Avis d’attribution provisoire des marchés relatifs aux travaux d’aménagement de périmètres maraîchers en puits tubés dans les communes de Sèmè-Kpodji et Grand-Popo
6 avril 2021
PADMAR : Avis d’attribution provisoire des marchés relatifs aux travaux d’aménagement de périmètres maraîchers en planches surélevées dans la commune des Aguégués
Plus de flash info
 
   
DG AGETIP BENIN Mot du Directeur Général
Galerie Photos
Spots et reportages
AGETIP-BENIN gardons le cap
Tournée de visite de chantiers par le DG/AGETIP-Bénin:Raymond Adékambi attache du prix à la bonne exécution des travaux

(Quelques ouvrages provisoirement réceptionnés à l’occasion)

Du 19 au 21 juillet 2016, le directeur général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public au Bénin (AGETIP-Bénin), Raymond Adékambi, était en tournée à l’intérieur du pays. Ceci, pour visiter quelques chantiers en cours, dont sa structure assure la maitrise d’ouvrage déléguée, notamment pour le compte du Projet d’appui aux filières lait et viande (PAFILAV).

Le directeur général de l’AGETIP-Bénin, en dépit de son calendrier chargé et de ses nombreuses occupations, a tenu à conduire personnellement la tournée de visite des différents chantiers en cours à l’intérieur du pays, laquelle s’est déroulée du 19 au 21 juillet dernier. Cette démarche responsable et exemplaire de Raymond Adékambi dénote du prix qu’il attache à la bonne exécution des chantiers.

La commune de Gogounou est la première destination du directeur général. C’était le 19 juillet dernier. Accompagné du Directeur des opérations (DO), Imeldus N’vèkounou et du chef cellule de passation des marchés, Jean-Marie Yayi, il a entamé sa tournée de trois jours par le site de la retenue d’eau de Sikarou qui fait l’objet d’une réhabilitation dans le cadre du PAFILAV.
Après la visite de ce chantier, le directeur général de l’AGETIP-Bénin a tenu une brève séance avec les responsables du groupement CAAM-HALIL&FRERES, en charge de l’exécution des travaux, et les représentants du bureau de contrôle, TECHNICART pour faire le point de l’évolution des travaux. Des recommandations et observations ont été faites en vue de parfaire la réalisation des travaux. A cet effet le Directeur des Opérations a été instruit pour un meilleur suivi des recommandations aux fins de l’achèvement des travaux dans un délai d’un mois.

La journée du 19 juillet s’est poursuivie avec la visite de la piste Kokabo-Saoré dans la commune de Bèmbèrèkè dont la réhabilitation est confiée à l’entreprise CERAB-TP. Aux dires de l’entrepreneur, 12 kilomètres de piste ont été déjà rechargées, 500 mètres sont en phase de finition, et avec la clémence de la nature, les travaux pourraient s’achever au plus tard à la fin du mois d’août. Sur la base de ces réalisations, le bureau de contrôle estime le taux d’exécution des travaux à 60%. A l’issue de la visite, pour toute recommandation, Raymond Adékambi a invité l’entrepreneur et le bureau de contrôle à concentrer les efforts pour achever les travaux dans les meilleurs délais.

Le mercredi 20 juillet, deuxième jour de la tournée-marathon, cap a été mis sur l’arrondissement de Djabata dans la commune de Savè, précisément à Foun-Foun, pour la visite du site de retenue d’eau en réhabilitation. Ici, le DG/AGETIP-Bénin et sa délégation découvrent un chantier très animé. Les travaux dirigés par groupement CAE-COREX, vont bon train.

Au cours de la même journée, la délégation de l’AGETIP-Bénin s’est rendue à Bétécoucou pour la réception provisoire de deux travaux : les 15 km de piste intérieure de la ferme et la retenue d’eau réhabilitée. L’entreprise MAYARICK et le groupement CAE-COREX ont respectivement réalisé les deux ouvrages. Le représentant du maitre d’ouvrage, à savoir le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, le représentant du PAFILAV et le DG/AGETIP-Bénin n’ont pas formulé d’observations majeures sur la qualité des ouvrages. Ils ont plutôt félicité les entreprises pour les chefs-d’œuvre, sans manquer d’insister sur la nécessité pour elles d’assurer des travaux d’entretien. Néanmoins quelques observations ont été faites pour parfaire les travaux.

En présence des autorités municipales, de la commune de Dassa-Zoumé quelques réceptions provisoires de quelques ouvrages ont été prononcées.
La visite, à Gnidjazoun dans la commune de Bohicon, des sites de construction des collecteurs d’assainissement de crête destinés à drainer les eaux de ruissellement venant de la commune de Djidja, suivie d’une séance de travail avec les autorités communales et municipales de Bohicon, a clôturé la journée du 20 juillet. A cette occasion, il a été demandé aux entrepreneurs de prendre les dispositions nécessaires, notamment la pose de balises et/ou de bandes fluorescentes, pour la sécurisation des différents sites.

La tournée a pris fin par la réception provisoire de la piste intérieure, entièrement réhabilitée, de la ferme de Kpinnou, longue de 5 kilomètres et 350 mètres.


 Email
 Nom
   
  LES JOYAUX
   
Votre avis nous interesse. Faites nous part de vos remarques . Ecrivez-nous.
   
Les Villas de l'Atlantique
Les villas de l'Atlantique